Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, bio et talons hauts
10 octobre 2011

Première échographie

Me voilà dans cette rue passablement sordide, devant une l'entrée d'un bâtiment auquel je n'aurais pas accordé la moindre importance auparavant. Mais là, je suis sur des charbons ardents, je n'attends qu'une chose : de pousser cette fichue porte. Ce bâtiment tout gris me semble le pays des merveilles.

Je suis sortie du travail presque en courant, j'ai pris le RER en priant pour qu'il n'y ait pas d'incident technique ... L'univers m'a entendue, je suis même en avance. Je n'attends que le futur papa.

Nous attendons longtemps, l'échographiste a du retard. Mon coeur bat la chamade, j'ai l'impression que le bébé (oui, c'est déjà un bébé !) va passer un examen. Et si on m'annonçait une mauvaise nouvelle ? Dans la salle d'examen, monsieur regarde avec attention le matériel, s'étonne de voir des préservatifs (oui, c'est pour l'échographie par voie endovaginale.) ...

Enfin, on commence. Je dénude mon ventre désespérément plat et ...

Voici les battements de coeur, voici le bébé bien calé dans sa demeure, voici sa tête, voici son corps ... Et je confirme, ça ressemble à un bébé ! Et il bouge en plus !

Cerise sur le gâteau : on veut bien nous dire le sexe. Comment est-ce possible ?

Vers 12 semaines, le sexe n'est pas encore formé. Il y a ce que l'on appelle un bulbe ou un tubercule génital, une espèce de bourgeon qui est le même pour tout le monde, garçons et filles. Ce qui varie, et qui peut être reconnaissable, c'est son orientation. Suivant l'angle formé avec le dos, on peut deviner s'il va se transformer en sexe masculin ou féminin. Pour plus d'infos : http://www.materneo.com/mater/grossesse/sexe-bebe-echographie-12sa.htm

 

Dans notre cas, l'échographiste n'hésite pas. A priori, c'est

 

                                                                                           une fille.

 

Nous sortons de là, des étoiles pleins les yeux, et des images dans la poche. Rentrons rêver. Mon homme me tend le casque, je monte sur le scooter. En quittant le parking 2 roues, il longe longuement le trottoir avant de descendre sur la chaussée.

-Mais tu pouvais passer, là !

-Oui, mais je cherchais un endroit plus plat, je ne voudrais pas te secouer.

 

Un si petit changement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, bio et talons hauts
Publicité
Publicité