Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, bio et talons hauts
2 février 2011

Suis-je une BoBo ?

Bon, c'est vrai, le titre de ce blog pourrait le faire penser : ce mélange de pseudo-écologie et de style est typique de la faune boboesque qui envahit mon quartier. Vous les connaissez, les boBos. Ce sont ces gens qui appellent leurs filles Iphigénie et leurs fils Apollin, qui portent des grandes marques, qui sont propriétaires de leur appartement et qui peuvent se permettre de se nourrir avec du que-bio, quand ils n'ont pas envie de se délecter d'une tartelette à la fondue de Fraises Tagada. Ils récupèrent un panier de légumes hebdomadaire dans leur AMAP, et en informent leurs amis via leur I-Phone. A l'instar d'Audrey Tautou dans Les Poupées russes, ils s'en vont sauver le monde à Porto Allegre, il suffit d'un billet d'avion !

J'ai toujours un peu de mal à m'identifier à un groupe, mais je conçois que de l'extérieur on pourrait me croire BoBo. Oui, oui. C'est vrai, j'apprécie le bio quand c'est bon, j'aimerais être dans une AMAP, je rêve de l'écharpe de portage, et pourtant je ne porte pas de sarouel, je me plais en jupe et en talons, merci bien. Aucune envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac, non plus, j'ai assez de mes élèves.

Alors qu'est-ce qui me différencie des BoBos et pourquoi diable ai-je eu envie de créer ce blog ?

Bio et Talons hauts, c'est pour moi une contradiction, et non pas un tout harmonieux. Une contradiction comme d'être timide et sociable, d'aimer les brocolis mais pas les légumes verts, voyez ?

Quand j'étais jeune et insouciante (il y a un mois), j'aimais bien les produits bio, pour faire du bien à moi et à la planète. Mais attention, pourquoi payer un bras pour un produit bio qui est de moins bonne qualité qu'un produit classique ? J'ai essayé des fonds de teint bio, qui s'étalaient mal, et qui sentaient mauvais. Aucun intérêt.
Aujourd'hui que je suis une femme responsable (comprenez que j'ai fait un test de grossesse), je me dis qu'il est d'autant plus important de faire attention aux produits que j'utilise.

En même temps, je porte des talons, je me maquille, j'adore essayer de nouvelles coiffures et la seule chose qui m'empêche d'avoir les ongles vernis en permanence, c'est mon impatience. Et il est hors de question que cela change.

Donc : suis-je une BoBo ? J'en sais rien et je m'en fous. Je suis moi et c'est déjà du boulot.
Suis-je une experte en grossesse, beauté, alimentation bio ? Non, sûrement pas, mais je veux bien partager mes avis.

Alors, lira qui voudra, rira qui s'amusera, zappera qui s'ennuiera !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Maman, bio et talons hauts
Publicité
Publicité