Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, bio et talons hauts
2 février 2011

I'm with child !

Comment je suis devenue une femme enceinte

J'aime cette expression anglaise, "I'm with child" entendue tant de fois dans Les Tudors - "Je suis avec enfant". Le bébé en devenir est déjà l'espoir d'un être humain. Et on est désormais livrée avec un bébé. Un peu comme un menu Fast Food - "Vous voulez un menu grande frite grand coca ?" Sauf que là c'est gros ventre gros nichons ! Chéri, Supersize moi ! L'envie s'abat sur vous un jour et vous vous mettez à fantasmer sur les vêtements de grossesse et autres soutien-gorges d'allaitement.

Puis, vous vous mettez à essayer. Et c'est déjà suffisamment bizarre, de se dire qu'on a pris une décision qui va changer toute la vie ! Moi, en tout cas, ça m'a fait un drôle de frisson.

Et puis un jour, j'ai acheté des crèmes au chocolat. J'avais vraiment envie d'un dessert gourmand, j'ai ouvert le pot, plongé ma cuiller dedans, et j'ai pris une bouchée de crème.
Elle n'avait pas le même goût que d'habitude.
"Tiens, ils ont changé la recette ?" - mais le changement n'était pas très prononcé.
NON !
Je savais qu'il s'agissait d'un signe de grossesse, mais aussi tôt ? J'étais à trois jours de mes règles.

J'avais prévu de faire un test après retard. Mais là, j'étais sur des charbons ardents.
Et je me suis dit : si je ne fais pas un VRAI test, c'est pas de la triche. Alors j'ai fait une recherche sur internet et j'ai fait un test "grand-mère". Je ne sais pas s'il y a une explication scientifique et si ça fonctionne. J'écrirai un article dessus. En gros, on fait pipi dans un récipient et on le laisse reposer. S'il y a des filaments blancs, c'est positif. Chez moi, il y avait des nuages ... J'ai failli défaillir.

J'ai couru à la pharmacie, et j'ai acheté deux tests. En me disant que c'était sans doute trop tôt. Mais alors, est-ce que deux suffiraient ? J'en ai acheté un troisième. Je suis rentrée.

Je fais le test, m'assieds par terre et attends, sûre d'une déconvenue. J'inspire. Je regarde. Une ligne, très pâle, est apparue dans la fenêtre test. J'ai des hallucinations ? Je fais un test digital. Le sablier clignote. M'énerve, grouille-toi ! Un mot apparaît : oui UN SEUL ! Enceinte. Et sur la ligne dessous, après quelques secondes : 1-2. Enceinte d'une à deux semaines.

Je tombe par terre, je respire fort, je me relève, prends mon manteau, cours à la pharmacie: "Euh, dites, ils fonctionnent vos tests de grossesse ?" - "Oui, Madame, vous pouvez partir du principe que vous êtes enceinte".

Je tremble, je n'y crois pas.

Le lendemain je fais une prise de sang. C'est positif. L'aventure commence.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations!
M
Et oui tout change quand on tombe enceinte, absolument tout. Ta vie ne sera plus la même, mais c'est une tellement grosse boule de bonheur que ça vaut tout.<br /> <br /> Félicitation!!!!!
Maman, bio et talons hauts
Publicité
Publicité