Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, bio et talons hauts
11 février 2011

J'ai un joli petit lot de noix de coco, Dibididi qui se suivent comme des numéros ...

Pourquoi j'aime, d'amour, l'huile de coco ...

cocogirl

Quand je dis "huile de coco", je parle d'huile de coco vierge, celle que l'on peut utiliser pour faire la cuisine autant que dans la salle de bains.
C'est bon avec du chocolat, et surtout, ça a mille utilités ...

Comment ça se présente ?
Dans un pot en verre, vous trouverez une espace de pâte blanche. Il ne faut pas vous en étonner : l'huile de coco est solide en-dessous de 25°. Elle devient liquide si vous passez le pot (fermé) sous l'eau chaude, ou en l'étalant avec vos doigts.

COCO


Comment ça s'utilise ?

  • Sur les cheveux

Prenez un tout petit peu d'huile entre vos doigts, et appliquez-la sur vos pointes. N'allez pas trop haut, pour ne pas alourdir les cheveux. Voilà qui va réparer vos cheveux secs. En bain d'huile : étalez un peu plus d'huile sur toute la longueur, laissez poser, puis lavez vos cheveux.

  • Sur la peau

Massez tous les endroits secs (pieds, genoux, coudes). Encore mieux : en sortant de la douche, enduisez votre corps entier d'huile de coco. Votre peau sera souple et parfumée. Le petit plus ? Puisqu'elle est solide, l'huile ne dégouline pas, mais s'étale comme une crème. Et cet "auto-massage" procure une sensation de chaleur hyper agréable quand on grelotte en sortant de l'eau !

  • En guise de démaquillant

Oui, parce que dans le démaquillant, il y a pas mal de cochonneries. Donc, sachez-le, on peut se démaquiller à l'huile : que ce soit de l'huile d'olive ou de coco, c'est pareil. La noix de coco apporte quand même un peu d'exotisme. Alors, on en prend un peu et on l'étale sur le visage - avec les doigts ou un coton - et on admire sa tête de panda. Oui, il faut en passer par là. Puis on prend un gant de toilette propre, on le passe sous l'eau chaude, et on rince. On peut finir avec du savon et on n'oublie pas la crème hydratante !

  • Sur les lèvres

Quand elles sont ultra gercées, on met de l'huile au lieu de notre baume habituel : ça sent bon, c'est naturel, et comme c'est comestible on peut passer la langue sur ses lèvres autant qu'on veut.

  • En massage sensuel

Je vous laisse imaginer l'utilisation. ;-)

Et ce n'est pas tout, l'huile de coco vous réserve encore plein de surprises en cuisine ... Je vous en parlerai une prochaine fois, si vous êtes sages !



Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, bio et talons hauts
Publicité
Publicité