Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, bio et talons hauts
9 mars 2011

Cinq fruits et légumes par jour

 

La théorie de la compote du complot

Vous, je ne sais pas, mais moi, j'aime bien savoir ce qui se passe à l'intérieur de mon corps. Surtout maintenant qu'un petit être y a élu domicile. Alors, je lis avec une ferveur religieuse tout ce que je peux trouver au sujet de "mon état" : des livres qui évoquent mon développement et celui du bébé semaine par semaine, et puis des sites internet aussi. Au passage mes deux favoris sont : http://www.babycenter.fr/ et http://www.materneo.com/ .

Et, comme la majorité des lectrices (lecteurs ??) de ces pages ne sont pas très versés en médecine, on est souvent assez aimable pour utiliser à notre égard des comparaisons très terre à terre. Par exemple, l'utérus grossit. C'est un fait. Comment grossit-il ? Au début, il a la taille d'une petite poire, puis d'une mandarine, puis d'une orange, puis d'un pamplemousse.

Et le bébé ? De graine de pavot à graine de sésame, de pépin de pomme à haricot puis à cosse de pois ...

Hmmm, que c'est sain tout ça ! Jamais on ne nous dira que notre tout petit a la taille d'un Dragibus ! Jamais nous n'entendrons que notre utérus a le diamètre d'un couvercle de pot de Häagen Dasz. Y aurait-il un message caché dans tout ça ? "Femmes enceintes, mangez équilibré ! Le chocolat est votre ennemi !" (A lire à voix haute avec des trémolos)

Alors OUI il faut manger équilibré, c'est une évidence. OUI, si on mange des cochonneries on risque le diabète et ce sur plusieurs générations. OUI on a toutes envie de rentrer à nouveu dans cette adorable jupe près du corps qui, déjà, dévoile un peu de bidon.

Mais je fais quoi, moi, si l'aspect d'un plat de légumes me rend vaseuse, alors que la glace passe toute seule ?

Je fais quoi, moi, si un fraisier me fait de l'oeil et que je me sens toute frustrée ? 

La frustration n'est jamais une solution.

PS : pas mal le coup des agrumes, il faut les peler, donc pas moyen de nous attraper après avec la toxoplasmose ("comment ça, tu n'as pas lavé ta nourriture cinq fois ?", à lire également avec des trémolos dans la voix, bien sûr)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman, bio et talons hauts
Publicité
Publicité